La gouvernance de vos services

Nos offres vous permettent d'accroitre l'efficience des services que vous offrez à vos clients. Elles s'appuient sur la mise en place d'un Système de Management des Services, aligné sur la stratégie de votre organisation.

TRANSFORMATION : Création de valeur

Transformer une organisation est un facteur clé de succès pour l'efficience des services, pour la maîtrise et l'amélioration des processus, pour une communication efficace et une transversalité accrue et s'assurer un avantage concurrentiel.

Nous vous accompagnons pour :

  • Aider la Direction à fixer ses orientations,
  • Définir la stratégie et le plan de transformation,
  • Piloter les programmes et les projets sous-jacents,
  • Modéliser les processus et définir le référentiel des services,
  • Conduire le changement tout au long du déploiement.

Pendant la transformation, nous nous engageons à vos côtés, pour assurer la qualité des services existants, offerts à vos clients.

AUDIT : Amélioration

Se connaître est le premier pas vers le changement des pratiques et des activités d'une organisation, et le contrôle de la performance des processus et des services.

Nous vous proposons différents jalons de contrôle à associer à votre stratégie et à vos enjeux :

  • Réaliser un état de lieux de votre organisation en s'appuyant sur vos référentiels (par exemple ITIL, ISO 20000, ISO 9001, ISO 27001, CMMI,PMI, Lean Six Sigma, Cobit, ...)
  • Contrôler l'atteinte de vos objectifs (par processus, par service, par projets, ...)

FORMATION : Agilité

Organiser des formations spécifiques pour les acteurs clés et/ou des formations standards avec certification est un levier important pour que chacun prenne conscience de son rôle au sein d'une organisation en pleine transformation.

Nous vous proposons des solutions pédagogiques pour :

  • Réaliser des formations adaptées à vos besoins (culture du service, rôles, thématiques, gestion de projets, audits, ...)
  • Organiser des formations avec certification pour acteurs du système de management des services (ITIL et ISO 20000)

RESSOURCES HUMAINES : Diversité des talents

De nouveaux rôles, de nouvelles fonctions, de nouveaux métiers, de nouvelles missions, de nouvelles activités émergent, tout cela articulé autour d'une organisation orientée processus mais toujours chahutée par des contraintes réglementaires, sociales, environnementales et de sécurité.

Nous vous proposons de vous aider pour :

  • Identifier les talents de votre organisation,
  • Mobiliser vos talents (renforcement des compétences, valorisation des succès, ...),
  • Fidéliser vos talents (gestion de carrière, mobilité,...),
  • Recruter les talents de demain.